Tout ce qu’il y a à savoir sur les modèles Signature de Mazda

28 septembre 2023,

Tout ce qu’il y a à savoir sur les modèles Signature de Mazda

Dans son effort de se positionner à mi-chemin entre les marques généralistes et les constructeurs premiums, Mazda a ajouté une nouvelle version haut de gamme à certains de ses modèles les plus populaires au cours des dernières années : la Signature. Voici un bref aperçu de ce niveau de finition et de ce qu'il a à offrir.

Une liste complète d'équipements de série

Bien entendu, étant placées au sommet de la gamme Mazda, les versions Signature sont équipées de série de toutes les caractéristiques que Mazda peut offrir, telles qu'un moteur turbo plus puissant, des sièges avant chauffants et ventilés, des sièges arrière chauffants, un système d'affichage tête haute en couleur, une gamme complète de fonctions d'aide à la conduite i-Activsense telles que l'alerte de collision avant avec détection des piétons et freinage autonome, l'alerte de trafic transversal arrière, l'aide au maintien de la trajectoire et la reconnaissance des panneaux de signalisation, ainsi que l'assistant avancé de conduite en embouteillages, pour n'en nommer que quelques-unes.

Des touches Signature uniques

Afin de se différencier de la finition GT déjà bien équipée, les modèles Signature bénéficient de touches uniques que l'on ne retrouve sur aucun autre modèle Mazda, telles que des moulures de passage de roue couleur carrosserie, des couleurs exclusives pour la sellerie en cuir Nappa, des embouts d'échappement chromés, des jantes au design unique, des touches de bois véritable dans l'habitacle, des touches de chrome satiné sur les commandes des sièges électriques et sur le levier de la boîte à gants, ainsi que des surpiqûres exclusives sur certains modèles.

Quels sont les modèles qui proposent une finition Signature ?

En 2024, deux modèles Mazda pourront être commandés en version Signature : le CX-5 et le nouveau CX-90. Dans le premier cas, ce modèle s'appuie sur la version GT avec la plupart des caractéristiques énumérées ci-dessus, y compris le dynamique moteur quatre cylindres Skyactiv turbocompressé de 2,5 L qui génère une puissance de 256 chevaux et un couple de 320 lb-pi, donnant au CX-5 la puissance dont il a besoin pour se comparer aux VUS compacts de marque premium qui coûtent beaucoup plus cher. L'autre modèle disponible en version Signature, le Mazda CX-90 MHEV 2024, pousse la finition Signature encore plus loin. En effet, ce modèle bénéficie d'un travail supplémentaire par rapport au CX-5 Signature en raison de son statut de vaisseau amiral de la gamme Mazda. C'est pourquoi il reçoit des éléments tels que des inserts décoratifs en tissu surpiqué sur le tableau de bord, des sièges ventilés à la deuxième rangée, des jantes en alliage de 21 pouces taillées au diamant et la variante la plus puissante du tout nouveau moteur six cylindres en ligne turbocompressé de 3,3 litres introduit dans le CX-90 plus tôt cette année.

Contactez-nous pour en savoir plus sur les modèles Mazda Signature 2024 !

D’autres articles à lire

18 avril 2024

10 conseils pour préparer votre Mazda à l’été

Une bonne préparation est la clé de vacances d'été sans stress, et préparer votre Mazda à affronter les mois les plus chauds à l'avance est un excellent moyen de s'assurer qu'aucun problème inattendu ne surviendra lorsque vous serez prêt à prendre la route plus tard dans l'année. Voici 10 conseils que vous pouvez appliquer vous-même ou demander à notre service d'entretien de faire pour vous :...

11 avril 2024

Comment choisir entre les Mazda CX-90 2024 et CX-70 2025

Si vous êtes à la recherche d'un nouveau VUS de grande taille, vous avez peut-être remarqué que Mazda propose deux nouveaux modèles très similaires en apparence. En effet, les CX-70 2025 et CX-90 2024 partagent la même architecture et l'essentiel de leur design, mais il existe quelques différences essentielles qui les distinguent l'un de l'autre. Voici un aperçu de ces différences. Capacité en...