Mazda adoptera le connecteur NACS pour ses futurs modèles électriques

04 janvier 2024,

Mazda adoptera le connecteur NACS pour ses futurs modèles électriques

Mazda Canada a annoncé que tous ses VÉ à venir à partir de 2025 seront compatibles avec la norme de recharge nord-américaine (NACS). Voici ce que cela signifie.

Qu'est-ce que le NACS ?

La norme de recharge nord-américaine est un connecteur haute tension développé par Tesla qui peut être utilisé pour recharger les véhicules électriques à la maison et dans les stations de recharge rapide publiques. Ce connecteur remplacera l'actuelle norme CCS utilisée dans tous les véhicules électriques non Tesla en Amérique du Nord à partir de 2025 pour la plupart des constructeurs automobiles, y compris Mazda. Il est facile de distinguer les deux connecteurs car l'unité CCS est ronde avec deux grandes broches métalliques ajoutées en dessous dans le cas des chargeurs rapides, tandis que le connecteur NACS est plus petit et comporte deux broches métalliques dans les coins supérieurs.

Quels sont les avantages du passage au NACS ?

En adoptant le connecteur NACS, Mazda permettra à ses futurs acheteurs de VÉ de bénéficier de ses nombreux avantages par rapport à la norme CCS actuelle. Par exemple, les futurs véhicules électriques Mazda pourront être rechargés dans l'une des plus de 15 000 stations Supercharger de Tesla en Amérique du Nord, ce qui facilitera les déplacements sur de longues distances avec un VÉ. En outre, le connecteur NACS est plus petit que le connecteur CCS, tout comme son cordon électrique, ce qui le rend plus facile à manœuvrer, en particulier durant l’hiver.

Ce que cela signifie pour les conducteurs de VÉ Mazda

Les acheteurs des futurs modèles Mazda fonctionnant à l'électricité bénéficieront d'une plus grande liberté de mouvement avec leur véhicule puisqu'ils pourront utiliser le réseau de recharge pour VÉ le plus vaste et parmi les plus fiables d'Amérique du Nord. Étant donné que la plupart des autres constructeurs automobiles adopteront également le réseau de recharge nord-américain dans un délai similaire, cela signifie que presque toutes les nouvelles stations de recharge pour VÉ qui seront construites dans les années à venir seront équipées du connecteur NACS, ce qui augmentera encore les options de recharge pour les conducteurs de VÉ Mazda.

Toujours attaché au "plaisir de conduire"

Bien que Mazda ait conclu un partenariat avec Tesla pour avoir accès à son réseau de recharge, les deux entreprises resteront totalement distinctes en termes de développement de véhicules. Cela signifie que vous pouvez vous attendre à ce que tous les prochains modèles électriques Mazda incarnent les valeurs fondamentales de la marque, telles que les conceptions centrées sur l'humain et le plaisir de conduire. Bien que peu de détails soient disponibles pour le moment au sujet des futurs véhicules électriques, vous pouvez être assuré que Mazda proposera une gamme attrayante de modèles électrifiés d'ici la fin de la décennie.

D’autres articles à lire

18 avril 2024

10 conseils pour préparer votre Mazda à l’été

Une bonne préparation est la clé de vacances d'été sans stress, et préparer votre Mazda à affronter les mois les plus chauds à l'avance est un excellent moyen de s'assurer qu'aucun problème inattendu ne surviendra lorsque vous serez prêt à prendre la route plus tard dans l'année. Voici 10 conseils que vous pouvez appliquer vous-même ou demander à notre service d'entretien de faire pour vous :...

11 avril 2024

Comment choisir entre les Mazda CX-90 2024 et CX-70 2025

Si vous êtes à la recherche d'un nouveau VUS de grande taille, vous avez peut-être remarqué que Mazda propose deux nouveaux modèles très similaires en apparence. En effet, les CX-70 2025 et CX-90 2024 partagent la même architecture et l'essentiel de leur design, mais il existe quelques différences essentielles qui les distinguent l'un de l'autre. Voici un aperçu de ces différences. Capacité en...